Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 08:59

On me demande souvent comment j'ai pu choisir le métier de thérapeute.

Ce fut au travers de mes voyages depuis l'âge de mes 18 ans, je voyageai seule à découvrir la planète. Le premier déclic fut en Australie en 1998, quels que soient les recoins visités, les habitants avaient une approche de la santé par les plantes, les produits de la ruche et les fleurs de Bach.

On me recommanda d'utiliser les fleurs de Bach pour rééquilibrer les émotions. Sceptique, je me demandai comment une fleur pouvait-elle influer sur les émotions.

Retournée en France, je fis la connaissance d'un homéopathe dans une officine et je profitai de lui parler de ce que j'avais découvert lors de ce séjour en Australie.

Nos conversations furent pleines d'enthousiasme que nos entrevues devinrent hebdomadaires, et cela pendant deux ans. Je repartis en Australie, et encore trois fois.

En février 2003, Mon ami Paul et moi décidâmes d'aller skier à Innsbruck en Autriche. Skier est un sport qui demande une bonne condition physique, on ne l'avait pas.

Après une journée au ski, nous choisîmes de rentrer à l'hotel à pied.

Egarés et exténués, notre chemin prit plus d'une heure au lieu d'une demi-heure.

Paul avait mal aux pieds, je lui proposai alors un massage des pieds. Ignorante dans l'anatomie du pied et les points stratégiques à masser, je fis plus du mal que du bien.

Déçue et frustrée, une formation auprès d'une école de réflexologie plantaire fut nécessaire. La formation dura deux ans.

Cette année fut le début de ma profession, je travaillai en collaboration avec un centre de beauté, un centre sportif et quelques ostéopathes.

Les progrès que je faisais me poussèrent à aller plus loin, avec des exigences que l'école française ne pouvait m'offrir. Je pris la décision de découvir de nouvelles techniques en Italie et en Suisse avec la méthode Kousmine.

En 2005, Paul et moi partîmes aux Etats-unis, à San Francisco. Paul trouva un poste dans la médecine nucléaire et moi je trouvai une école sur la baie. C'est aussi en 2005, que j'ouvris mon cabinet à mon nom à Lagny, Seine-et-Marne, tout en faisant des allers-retours pour la Californie.

Bien qu'ayant un cabinet fixe transféré au centre de Paris en 2008, ma formation aux Etats-Unis ne s'est pas interrompue.

Juli Duhont

USA cell : +1 415 374 092

Partager cet article

Repost 0
Published by Juli - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher