Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 13:56

Comprendre l’origine du mal

Lorsque toutes les solutions médicales et naturelles ont échoué, il est utile de chercher à savoir si les causes ne se trouveraient pas dans un mal-être, en particulier à travers une technique appelée décodage biologique.

Le décodage biologique aide à la compréhension de l’état du malade en observant ce qui se passe à son insu, quand les pistes de recherche sont brouillées.

Le choix de l’endroit de la douleur n’est pas anodin. La personne choisit inconsciemment une partie de son corps pour prendre témoin de son mal-être, qui va au-delà de sa capacité mentale.

L’homme véhicule en lui ses contradictions, ses propres croyances, véridiques ou erronées, ses blocages et ses luttes, qui conditionnent sa vie. La maladie est le résultat de son comportement.

Prenons comme exemple l’expression populaire « ça m’est resté en travers de la gorge ! », dont l’origine n’est pas à prendre à la légère. L’anatomie et la fonction des organes parlent d’eux-mêmes. Les organes ont leur vocabulaire, qui peut s’exprimer de différentes manières.

L’inflammation est quelque chose qui s’enflamme : elle peut s’expliquer par un sentiment de colère, de frustration, de culpabilité, d’impuissance, en raison d’un conflit non résolu, d’un refus d’un compromis…

Le germe se nourrit de cet état pour cacher une émotion.

La douleur va se pointer là où ça ne va pas, quand la goutte d’eau a fait déborder le vase.

La guérison se produit lorsque le malade est prêt.

Prendre conscience peut effrayer. Et retirer une partie du corps (l’ablation) semble parfois beaucoup plus supportable que de mettre au jour un non-dit. Se limiter au concept que le corps n’est qu’une machine à réparer, ce serait oublier que le corps est multidimensionnel avec ses nombreuses capacités de régénération.

 

L'inflammation de la gorge peut arriver après une dispute lorsqu'une partie adverse rejette les idées car trop ancrée dans sa conviction. La guérison peut alors venir à un renoncement ou à une ouverture d'idées. Le bourgeon de hêtre en gemmothérapie (thérapie par les bourgeons) peut être une aide utile pour nous apporter humilité à l'écoute des autres sans brusquer notre égo.

 

L'inflammation peut aussi provenir de nos difficultés à affronter l'autorité comme un enfant qui se fait gronder par son parent. L'enfant ne pouvant pas communiquer se sentira en ruines et ruminera dans son coin avec des pensées d'injustice. La fleur de sureau en élixir floral (thérapie par les fleurs) l'aidera à surmonter ce sentiment de souillure et en l'aidant à reconstruire son édifice intérieur.

 

Les personnes rigides, froides, exigeantes, intransigeantes et qui ont du mal à changer d'avis peuvent avoir recours à l'élixir floral d'Epicea. Elle les aidera à être plus souple et d'accepter de se remettre en question.

 

Ne pouvoir oser s'exprimer quand on veut pousser un cri sans jamais y aboutir. L'élixir floral de Gueule de Loup nous aidera à lâcher-prise et à libérer par notre voix nos émotions refoulées. A ce moment, il sera conseillé d'ajouter l'élixir floral de Cosmos pour faciliter la communication avec tact.

 

Lorsque les émotions sont bien trop anciennes, refoulées au fond de nous-mêmes, qu'elles ont fabriqué notre personnalité, et que des colères explosives nous amène à un comportement auto-destructeur, l'élixir floral de Rudbeckia permet de nettoyer en profondeur ces émotions. Des élixirs floraux adoucissants tels l'Etoile de Bethléem, l'Orange, la Brunelle pourront accompagner l'état de transformation.

 

Les désaccords, les ruptures, ou la souffrance de solitude suite à une perte d'un être cher, les personnes qui n'arrivent pas à se libérer de passés conflictuels, l'élixir floral d'Eucalyptus pourra apporter la force d'aller de l'avant avec joie et courage. Il possède une action drainante et purificatrice au niveau la sphère respiratoire. (...)

 

A lire : 

Répertoire des élixirs floraux - Kaminski P., ED SERVRANX
Le guide de l'olfactothérapie - G. Gérault, JC Sommerard, C. Béhar et R. MaryED ALBIN MICHEL

Partager cet article

Repost 0
Published by Juli Duhont
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher