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1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 12:59



TROIS RECOMMANDATIONS IMPORTANTES :

Mastiquer vingt fois à chaque bouchée (La digestion).

Boire de l'eau de source  entre les repas, 30 minutes avant les repas et deux heures après les repas pour éviter de perturber la digestion L'eau - combien et quand en boire .

MANGER CRU le plus possible.


Les heures sont exprimées en heures solaires ( Les organes méridiens ).


Au réveil (entre 5h et 7h = heure du côlon) :

boire un grand verre d'eau


Au petit déjeuner, privilégier les lipides (entre 7h et 9h = heure de l'estomac. La montée d'acidité gastrique durant les repas est nécessaire pour l'absorption des aliments (L'ulcère d'estomac)) :

alterner les repas (1) :
* 1 ou 2 oeufs à la coque (2) ;

* légumes et céréales variés crus (5) avec petits poissons crus (saumon, hareng, sardines... fumés)  Le p'tit dej anti-stress ;
* crème kousmine (La crème Budwig) ou

* jus de légumes avec oméga 3/6/9 ( Intérêts nutritionnels et micronutritionnels des acides gras polyinsaturés en neurologie, conseil pratique) ;
accompagné de thé, tisane ou chicorée (3).

 

Boire entre les repas


Au déjeuner, privilégier les protéines (entre 11h et 13h = heure du coeur, forte concentration sanguine) :

manger léger
* commencer toujours par une crudité ou un fruit frais (7) ;

* un plat de protéine animale (jambon, fromage de chèvre ou brebis, poulet, agneau, etc) accompagné de légumes et céréales variés (5) ou
* un plat de protéine végétale (soja, miso) ou  Les légumineuses (lentille, quinoa, pois cassé, pois chiche, etc) accompagné de légumes et céréales variés (5) ;

  •  

    Il est recommandé de ne pas consommer de fruits ou de sucres avec le repas pour éviter les ballonnements. Si le besoin de sucré se fait sentir en fin de repas, une infusion ou un fruit CUIT ou un carré de chocolat noir peut être consommé.
    Diminuer la consommation de sel peut réduire le besoin de sucre : l'excès de sel incite à la consommation de sucre.
  •  

    Sont exempts la pomme (facilite la digestion des féculents (6)) et la papaye ou l'ananas qui facilitent la digestion des protéines animales.


Boire à petites gorgées et régulièrement.


Au dîner, privilégier les glucides lents (4) (entre 17h et 19h = heure du rein. Le rein a pour fonction d'éliminer l'excès d'acidité ( Nos trois repas : du roi au pauvre )) :

Eviter les protéines animales le soir pour limiter les putréfactions et les troubles de sommeil.

Le soir, le système digestif fonctionne plus lentement et de façon modérée car il doit s'occuper à digérer et assimiler les graisses, les protéines et sucres lents absorbés dans la journée.

* commencer toujours par une crudité ou un fruit frais (7) ;
* un plat de protéine végétale accompagné de légumes et de céréales
à varier (5) soit

* un plat de riz ou pâtes ou céréales sans gluten (5) ou une petite portion de pommes de terre (6) accompagné de légumes soit

* un potage.


Boire un verre d'eau avant le coucher.

(1) Les plats sont alternés chaque jour pour exciter les organes à mieux assimiler les nutriments.
(2) Consommer l'oeuf à la coque ou l'oeuf baveux à la poêle. L'oeuf cuit est indigeste. Les oeufs frais ne se conservent pas au réfrigérateur. Une seule protéine animale est consommée quotidiennement soit par semaine : la viande (3 fois maximum), le poisson (2 fois minimum) et les oeufs (4 fois). La limitation quotidienne de protéine animale permet ainsi de minimiser les excès d'acidité.
(3) Le café peut être autorisé mais à petites doses, le café est un acidifiant fort, de ce fait il acidifie les aliments alcalinisants (
L'équilibre acido-basique - cas d'hyperacidité ).
(4) Le dîner doit être pris trois heures avant l'heure du coucher, les aliments seront ainsi digérés avant le coucher et ne va pas perturber le sommeil. Le foie fonctionne entre 1h et 3h et ne sera efficace seulement si l'organisme s'endort entre 21h et 23h (heure du méridien du Triple Réchauffeur ).

(5) Les céréales peuvent être germées, le taux de vitamines et d'oligo-éléments sont ainsi présents et mieux assimilés qu'en l'état brut (les graines germées link).

Le gluten est à éviter. Comme son nom l'indique - GLU - COLLE, le gluten s'adhère à la paroi intestinale, la fragilise, la rend perméable et diminue ainsi ses défenses immunitaires ( L'état de l'intestin et ses conséquences sur notre santé ).

Les personnes qui ont un terrain baso-colitique ont une muqueuse intestinale très fragilisée, le gluten ne doit pas faire parti de leur régime alimentaire ( Terrain Baso-colitique, écosystème perturbé , Les 7 terrains : C.H.A.N.B.I.O ).

Le gluten et le sucre nourrissent les Candida Albicans.

(6) Les pommes de terre doivent être consommées après cuisson ; froides, elles deviennent indigestes. Elles ne peuvent pas être recuites car les molécules se sont déjà scindées. Les pommes de terre cuites entières gardent leurs propriétés nutritives.

(7) Pour les personnes frileuses, les fruits acides sont à proscrire : tomate, orange, mandarine, clémentine, ananas, etc.

 


La vidange gastrisque dure entre quatre et cinq heures.  Après ce temps, nous pouvons à nouveau nous alimenter.

En cas de faim, on peut boire des tisanes chaudes ou consommer un mélange de fruit frais, fruits secs et oléagineux (noix, amande, noisette ... crus).

Pour les digestions lentes et difficiles, on peut rajouter des herbes aromatiques .

Eviter la consommation de produits laitiers (Le vrai visage du LAIT- ostéoporose ) (lait, chocolat au lait, fromage, beurre, mieux consommer cru le beurre Le paysan breton), la margarine (L'alimentation actuelle et ses conséquences ), attention aux viandes même biologiques (depuis décembre 2008, le bétail subit des vaccinations de masse (Vaccination obligatoire du troupeau animal , Constituants des vaccins )), les longues cuissons, les cuissons au-delà de 110°C (MANGER CRU ) et la cuisson aux micro-ondes (Le four à micro-ondes ).

 

 


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commentaires

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Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
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