Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 21:37

 

LE PRINCIPE DE L'OSMOSE INVERSE

Le principe de l'osmose a été découvert en 1862 par le physicien français René Dutrochet, membre de l'Académie des Sciences.
Ce scientifique a mis en évidence que lorsque deux solutions de concentrations différentes, séparées par une membrane semi-perméable, sont mises en contact, le liquide de la solution la moins concentrée passe sous l'effet de la pression osmotique à travers cette membrane jusqu'à ce que la concentration soit identique dans les deux bacs.

On retrouve ce même principe dans de nombreux échanges vitaux :
au niveau du corps humain, les nutriments apportés par le sang (forte concentration) passent dans les cellules (faible concentration) par phénomène d'osmose. Il en est de même pour l'assimilation de l'oxygène par les poumons. C'est aussi par osmose que les végétaux pompent, dans le sol, l'eau et les substances nutritives nécessaires à leur développement.


L'OSMOSE INVERSE

Application technique inverse du principe d'osmose, elle utilise l'eau du robinet passant sous pression à travers une membrane semi-perméable d'une extrême finesse. On sépare ainsi les molécules d'eau de tous les autres éléments qu'elle peut contenir et l'on obtient ainsi de l'eau parfaitement purifiée.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la qualifie de "méthode pratique et confirmée".

L'utilisation mondiale de l'osmose inverse
Cette technologie a été mise au point par la NASA, il y plus de trente ans pour les vols spatiaux car elle permet de recycler pour les cosmonautes toute l'eau consommée et même celle éliminée dans les urines.

Elle est depuis longtemps utilisée pour dessaler de l'eau de mer dans les pays du Moyen-Orient et fournir ainsi à ces populations une eau buvable et débarrassée de tous les éléments indésirables.

L'osmose inverse a été ensuite utilisé en milieu hospitalier dans les services de dialyse où la pureté de l'eau est indispensable pour les reins malades.

Ce procédé est de plus en plus utilisé dans le monde entier pour purifier l'eau dans l'habitat, dans les entreprises et pour la fabrication de produits alimentaires (pain biologique, préparations culinaires).


LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE

L'eau purifiée par osmose inverse est donc la solution idéale car tout en supprimant les corvées d'eau, elle permet de disposer de 25 à 170  litres d'eau pure à l'heure (selon les modèles d'osmoseurs domestiques) permettant à chacun de couvrir largement ses besoins journaliers.

On peut ainsi boire une eau très bonne pour la santé, rincer les légumes, les salades, cuire également les aliments et préparer les diverses boissons.

Tous les utilisateurs de ce système sont très satisfaits de redécouvrir le vrai goût des aliments, du thé, du café et des tisanes habituellement altérés par le chlore et autres produits rajoutés à l'eau du robinet. Ils apprécient tous cette pureté retrouvée.
Ils réalisent également de substantielles économies de temps et d'argent. En effet, le coût de production (hors amortissement de l'appareil) du litre d'eau osmosée est d'environ 6 à 10 centimes et se situe autour de 20 centimes en incluant le renouvellement des filtres. L'intérêt économiqe est évident.

C'est un privilège rare de pouvoir prendre soin de sa santé et de se simplifier la vie, tout en réalisant des économies.

Par ailleurs, cette méthode a été recommandée par Dr. Kousmine, qui affirme "on obtient avec l'osmose inverse, à partir de l'eau du robinet chargée en nitrates et autres polluants modernes, une eau aussi pure que si elle sortait d'une source naturelle".

Ainsi, l'eau purifiée par osmose inverse apporte une solution pratique, efficace et économique à ce redoutable problème sans cesse croissant de la pollution de l'eau.

suite :

L'eau - combien et quand en boire

L'eau pure - propriétés thérapeutiques

L'eau - son action sur notre santé

L'eau - définition bioélectronique



Quelle eau devez-vous boire pour être en bonne santé ?
par J.J. BOUCHET Naturopathe
centre du Livre Naturel, 1997 ISBN 2908554143

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans MICRO-NUTRITION
commenter cet article

commentaires

Ramon 27/10/2015 17:08

Ai oublié le lien de Osmoseur

Ramon 27/10/2015 17:05

Bon article!, Je suis entièrement d'accord pour dire que la meilleure façon d'avoir une eau de bonne maison pour boire et cuisiner est par osmoseur. Je l'ai acheté http://www.e-purificateur.fr, et je suis très heureux

la mauvaise haleine solution 14/02/2015 21:46

Thanks a lot for giving everyone an extraordinarily spectacular chance to check tips from this website. It's usually very nice and also full of a great time for me and my office friends to search your site minimum 3 times weekly to read through the newest tips you have got. And indeed, I'm so always astounded concerning the staggering creative ideas served by you. Selected 2 tips in this post are indeed the very best we've had.

bouche pâteuse 14/02/2015 21:46

Great post. I was checking constantly this blog and I'm impressed! Extremely helpful information specifically the last part :) I care for such information much. I was seeking this particular information for a long time. Thank you and good luck.

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher