Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 07:13

 

La lymphe


Un organisme humain adulte contient environ trois litres de lymphe qui se présente comme un liquide jaunâtre. Elle contient principalement de l'eau, des protéines, des graisses et des globules blancs éléments de défense de l'organisme.

 

La lymphe est le résultat d'une sorte de de filtration du sang à partir des tous petits vaisseaux de l'organisme (les capillaires).

 

En effet, lorsque le sang arrive aux organes, il contient les substances nutritives destinées à l'alimentation des cellules.

Au niveau des capillaires, le plasma traverse la paroi de ces minuscules vaisseaux, emportant avec lui les substances nutritives et des globules blancs. Ce liquide se répand partout, nourrissant les cellules, permettant la destruction des antigènes et se chargeant des déchets et des toxines rejetés par les cellules.

Il est alors impossible que ce liquide qui prend alors le nom de lymphe, retourne directement dans la circulation sanguine au risque de provoquer un empoisonnement général ! C'est là qu'intervient le système lymphatique.

 

Il s'agit donc d'un système de retour comparable au système veineux qui ramène le sang des organes vers le cœur.

 

 

Suite :

Le système lymphatique : un allié méconnu

Le système lymphatique, son fonctionnement

Le système lymphatique, règles d'hygiène

 

Christiane Pascal

Les cahiers de la Bio-Energie, N° 42 mars 2010

 


 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mauvaise haleine de la bouche 16/02/2015 03:52

My brother suggested I might like this website. He was totally right. This post truly made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!

langue chargée et blanche 16/02/2015 03:52

Heya i'm for the primary time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out much. I hope to provide one thing again and aid others such as you helped me.

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher