Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 07:13

La chlorella est reconnue comme étant l'un des plus efficaces détoxifiants naturels.

 

Elle élimine naturellement de notre organisme, les métaux lourds, les dioxines, les composés aromatiques organochlorés (les PCB).

 

La chlorella est capable de fixer les métaux lourds, les dioxines et PCB, notamment grâce à sa membrane cellulosique complexe. Elle est aidée dans cette fonction par un certain nombre de composants tels que la chlorophylle et d'autres petites molécules telles que des glycoprotéines.

 

Une fois les éléments toxiques fixés par les fibres de la chlorella, qui ne sont pas absorbées, ils sont éliminés de l'organisme via les fèces.

 

Il est largement prouvé que les métaux tels que le mercure, le plomb, le cadmium... mais aussi l'aluminium, ou encore les dioxines ou les PCB, pouvaient être responsables de troubles sévères et influencer gravement des maladies telles que : mycoses, cancer, sclérose en plaques, dérèglements de la thyroïde, fibromyalgie.

 

Les métaux lourds sont partout. Ils sont d'abord émis naturellement dans l'atmosphère lors d'incendie de forêt, d'éruptions volcaniques mais ils sont aussi, et depuis longtemps, produits car utilisés par les hommes. Ils sont rejetés dans l'atmosphère, dans les eaux et la terre, notamment par les installations industrielles, utilisant des combustibles fossiles, par les moyens de transports routiers...

 

L'eau potable, les aliments (viandes, poissons, produits agricoles) peuvent contenir un taux plus ou moins important de métaux lourds selon la qualité de l'environnement et trop souvent la pollution de leur lieu d'origine. On les trouve également en quantité importante dans certains amalgames dentaires (plombages toujours autorisées en France alors qu'ils sont interdits dans bien des pays européens depuis fort longtemps !).

 

 

Le corps humain ou animal ne peut pas dégrader les métaux lourds. Il les élimine  très lentement et en attendant il les accumule, principalement dans le foie, les reins, le cerveau, le squelette, les phanères (peau, ongles, cheveux). Leur concentration s'accroît avec le temps. Pour ces raisons, nous sommes tous plus ou moins "intoxiqués" par les métaux lourds et leur présence dans notre organisme n'est pas sans effets, surtout lorsqu'elle se cumule avec le vieillissement.

 

Il est cliniquement prouvé que l'exposition chronique aux métaux lourds est la cause de diverses maladies, de différents cancers, de troubles rénaux, d'un retard de développement et d'une accélération de la dégéneréscence neuronale.

 

Nous devons nous protéger de cette pollution qui est un facteur de risque aggravant les principaux troubles et maladies liés à l'âge.

 

(...)

 

Diane Berger

Les cahiers de la bio-énergie - n°44 octobre 2010

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

traitement pour la mauvaise haleine 16/02/2015 16:49

I'm impressed, I must say. Really hardly ever do I encounter a blog that's both educative and entertaining, and let me tell you, you have got hit the nail on the head. Your idea is excellent; the issue is one thing that not enough persons are speaking intelligently about. I am very completely happy that I stumbled across this in my search for one thing regarding this.

mauvaise haleine du nez 16/02/2015 16:49

Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam comments? If so how do you protect against it, any plugin or anything you can suggest? I get so much lately it's driving me crazy so any support is very much appreciated.

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher