Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 10:15


Suite à l'émission "Les secrets de beauté des femmes asiatiques" diffusée le 8 mars 2009 sur MY TEVA chaîne cablée, je vous livre ici un de mes secrets pour avoir une belle peau.
Le protocole est très simple à suivre, il suffit juste, quoditiennement, une minute le matin et une minute le soir à s'y consacrer.

Voici le lien à cliquer :

http://www.lamaisonbio.com/les-secrets-de-beaute-des-femmes-asiatiques



Comment fabriquer sa propre huile de beauté :
L'huile de pâquerette


La nutrition a-t-elle un impact sur la peau ?

 

Consommer plus de chocolat que de légumes, oublier poissons et viandes au profit de sucres rapides, en un mot se nourrir mal, peut provoquer des boutons, un teint verdâtre, une sécheresse cutanée, des rides véloces. Précision de Marie-Estelle Roux, dermatologue, de Géranr Redziniak, biologiste et biochimiste, et de Brigitte Danchin, nutritionniste.

 

"Une chute de cheveux importante, une peau ultrasèche, des coupures au niveau des lèvres (perlèche) ou bien un teint très pâle peuvent traduire des carences en nutriments liés à un déséquilibre alimentaire", explique le Dr Marie-Estelle Roux. Des signes parfois extrêmes que l'on peut, par exemple, observer chez les jeunes anorexiques ou chez les femmes qui se soumettent régulièrement à des régimes amaigrissants sévères ou prolongés. Les vitamines et les oligo-éléments que notre organisme ne peut synthétiser et qui sont uniquement apportés par l'alimentation jouent donc un rôle essentiel sur la santé et la beauté de notre peau et de nos cheveux. "Ainsi, une fragilité des capillaires, les petits vaisseaux du visage, a souvent un lien avec un manque de vitamine C, une peau très sèche ou vieillie prématurément avec un déficit en zinc, ou en vitamine E, une alopécie sévère et un teint blafard avec une carence en fer", précise le médecin.

 

 

Peau et système digestif sont intimement liés


"Tout ce qui est peu, pas ou mal absorbé par notre intestin peut également avoir des conséquences négatives sur la peau", affirme, quant à lui, Gérard Redziniak. Un déséquilibre alimentaire peut en effet perturber la flore intestinale. Certes, à des degrès divers, selon le terrain génétique et microbien de chacun, mais cet impact n'est pas négligeable. "Si on se nourrit mal, nos bactéries se fâchent", ajoute le biologiste, et notre peau avec ! Ainsi des réactions d'intolérance cutanée, des allergies, de l'eczéma peuvent affecter les personnes qui consomment trop de gluten (pain, gâteaux, pâtes, etc). Les poussées d'acné peuvent toucher les sujets trop gourmands de sucres rapides (friandises). Et une consommation insuffisante d'huiles végétales au profit d'huiles animales moins bien assimilées, peut expliquer un état de sécheresse cutanée persistant.


 

Manger é-qui-li-bré, ce n'est pas compliqué !

 

Varier au maximum les sources alimentaires en mangeant un peu de tout, tous les jours, "ce n'est pas miraculeux, cela ne fait pas toujours recette auprès des femmes, on le sait, mais c'est le seul moyen d'absorber tous les nutriments nécessaires à l'équilibre de l'organisme en général, et de la peau en particulier", rappelle Brigitte Danchin.

 

Votre Beauté Hors-série

Septembre 2011

  lire aussi :

L'hyperméabilité intestinale : source de nombreuses pathologies !

Prendre soin de sa flore intestinale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

digestion mauvaise haleine 16/02/2015 09:13

Amazing blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A design like yours with a few simple adjustements would really make my blog stand out. Please let me know where you got your design. With thanks

remèdes contre la mauvaise haleine 16/02/2015 09:13

I think other website proprietors should take this web site as an model, very clean and magnificent user genial style and design, as well as the content. You're an expert in this topic!

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher