Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 21:43

 

  La pilule tueuse enfin démasquée !

 

Ils ont attendu à la retraite pour dire tout haut ce qu'ils ont toujours enseigné dans les secrets de leurs cabinets médicaux. Oui ! Les professeurs Maté et Israël, célèbres cancérologues, ont confirmé que la pilule contraceptive a toujours été un produit potentiellement cancérigène.

Le premier, il y a trente ans, s'insurgeait déjà contre ce produit lancé à la hâte, et qui allait faire flamber ce qu'on appelle, aujourd'hui, las cancers des tissus hormono-sensibles et hormono-dépendants.


L'OMS, de son côté, vient de rendre publique les conclusions d'un groupe de vingt et un chercheurs venus de huit pays : "La pilule diminue le risque de cancer de l'endomètre et de l'ovaire, mais augmente celui du cancer du sein, du col utérin et du foie."


En Europe, celui du sein est de loin le plus fréquent avec 27,4% de tous les cancers et c'est le tueur numéro un avec presque 130 000 décès par an. Il frappe des femmes de plus en plus jeunes. D'autre part et pour la première fois, le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) vient de classer la pilule contraceptive parmi les produits cancérigènes du "groupe 1" et c'est peu dire ! : ceux dont l'action est certaine.


Dans le monde, plus de cent millions de femmes prennent la pilule, soit près de 10% de celles en âge de procréer. Et l'usage de ces oestro-progestatifs de synthèses est en hausse. Pourquoi la prise d'hormones de synthèse augemente-t-elle les risques ?

D'abord, parce que les tissus-cibles, c'est-à-dire les cellules qui possèdent des récepteurs à ces hormones - dans le sein par exemple – y sont exposées pendant trois semines sur quatre chaque mois, au lieu de dix à quatroze jours pour la progestérone sécrétée naturellement par l'ovaire. Le risque est d'autant plus grand que la prise est précoce, dès l'adolescence, et qu'elle s'étale sur des décennies.


Mais ce n'est pas tout. Les gynécologues, aujourd'hui, constatent également que les oestro-progestatifs prescrits par eux pendant des années aux femmes en pré-ménopause ou ménopausées, ont fait flamber les cancers hormono-dépendants. D'où cet engouement tardif pour les thérapies alternatives, les phyto-hormones et les compléments alimentaires à base de Yam, Houblon, Sauge, Soja et Cimifuga.


Enfin, nous autres les hommes, même si nous ne prenons pas encore la pilule, ne sommes pas, pour autant, totalement épargnés. En effet, les hormones de croissance administrées aux animaux d'élevage industriel (Vaccination obligatoire du troupeau), ingérées ensuite par les humains sous forme de viande ou de produits laitiers (viandes rouges et fromages), ont fait flamber, les cancers de la prostate, du côlon et aussi du sein.


Jean-Pierre Perraud

Les cahiers de la Bio-énergie, n° 42 mars 2010

 

 

 

Des solutions contraceptives naturelles existent.


Autres moyens de contraception : http://www.choisirsacontraception.fr/

 

Il y a aussi le diaphragme en silicone que le gynécologue dépose dans le vagin :


Le Diaphragme

 
De nouveau disponible en France depuis mai 2005 le diaphragme est une très bonne alternative aux moyens de contraception hormonaux. Il est fiable et apporte au couple une plus grande maitrise de sa contraception.
 

A quoi ressemble un diaphragme ?

Il est constitué d’une membrane souple en silicone montée comme un dôme sur une base circulaire en ressort.
Il existe plusieurs tailles pour s'adapter à chaque femme.

La taille reprèsente le diamètre de la base et varie de 60mm à 90 mm tous les 5mm. Les plus courantes vont de 65 à 80 mm. Sa qualité dépend bien entendu de sa membrane mais aussi du ressort permettant à la fois son maintien et sa facilité de mise en place.

www.bivea.fr 

Le diaphragme
 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

médicaments contre le ronflement 14/02/2015 17:22

Somebody necessarily assist to make seriously posts I'd state. That is the first time I frequented your website page and so far? I amazed with the research you made to create this actual put up incredible. Fantastic process!

cause de mauvaise haleine 14/02/2015 17:22

I am only commenting to make you be aware of what a awesome experience my cousin's girl developed visiting your web page. She learned some issues, with the inclusion of what it is like to have a great giving nature to let other individuals smoothly thoroughly grasp a variety of extremely tough topics. You really surpassed visitors' expected results. Thanks for displaying those invaluable, dependable, informative and even cool guidance on this topic to Evelyn.

Présentation

  • : Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • Juli Duhont - Naturopathe Réflexologue, Praticienne de santé holistique depuis 2005, référencée dans le NEW YORK TIMES 21aou15
  • : Soins par le décodage biologique, les manipulations manuelles, les plantes et l'alimentation
  • Contact

Rechercher